Art funéraire

Epitaphes • Plaques funéraires • Stèles • Urnes • Monuments funéraires • Motifs  • Portraits

Vous souhaitez honorer la mémoire d’un défunt et lui rendre le plus beau des hommages ?

Le témoignage de votre amour à un proche décédé via une gravure réalisée entièrement à la main et personnalisée dans la pierre est un symbole très puissant.

La plupart du temps les plaques, stèles et tombales funéraires sont gravées à la machine, en usine, bien souvent à l’autre bout du globe…
Qui plus est, dans la majorité des cas où les monuments funéraires proviennent d’Asie, nous sommes loin des prises de conscience en terme d’écologie.

Mais dans ce cas, comment allier mémoire, tradition et environnement ?

La réponse est simple : penser artisanal et local.

Pour les rajouts d’inscriptions sur un monument funéraire déjà existant, je me déplace directement en cimetière, ce qui évite un démontage et du transport. Ensuite pour un projet entièrement personnalisé, le choix de la pierre se fait directement auprès de carrières principalement françaises. D’une part le transport de la pierre y est faible, d’autre part nous avons tout à portée de main : granit de Bretagne ou du Tarn, grès d’Alsace ou de la Rhune, ardoise des Pays de la Loire ou d’Espagne, pierre calcaire des bords de Loire et du Bordelais, enfin marbre des Pyrénées ou de Carrare (Italie). Nul besoin d’aller en Chine ou en Inde !

Je m’occupe personnellement de la commande, du façonnage de la pierre, de sa gravure et de sa finition !

Les réalisations sont uniques, fait main, authentiques :
Capitale romaine, anglaise, gothique, croix catholique, occitane, basque, triskel, paysages, motifs personnalisés, portraits, dorure à la feuille d’or, peinture etc.  

Besoin d'un renseignement pour un projet spécifique ?